Notre technique

Notre technique

photo_2

Les presses MACPRESSE sont le résultat de la technique maitrisé par la société et l’écoute des besoins des clients.

Nos presses sont construites pour une longue durée de vie, il n’est pas exceptionnel de voir des presses MACPRESSE de 30 ans qui fonctionnent sur certains sites. Les presses sont construites avec les meilleurs composants et matériaux dis-ponibles. Afin de rendre les presses encore plus résistantes et les remises en état moins nombreuses, les presses MAC-PRESSE sont doublées en HARDOX avec fixation brevetée permettant un remplacement rapide.

MACPRESSE réalise plus de 85 pour cent de ses presses en production interne, avec des machines modernes et perfor-mantes, elle maitrise ainsi la fabrication, la qualité et le stock de pièces en interne.

photo_3

Notre technique

Le système de coupe est réalisé avec un couteau sur le bélier en dents de scie, et un contre couteau en V permettant une coupe régulière et une diminution de la force de coupe en la répartissant régulièrement pendant celle-ci; cela élimine aussi les risques de bourrage à la coupe.

Système de mise à zéro rapide de la contre pression permettant la libération instantanée et totale du canal sortie de balles.

Au niveau de l’hydraulique, MACPRESSE grâce à une grande maitrise, réalise des presses à hautes performances avec une consommation d’énergie réduite.

  • Pompes externes au réservoir d’huile hydraulique pour une meilleure performance et un entretien plus facile
  • Pompes à pistons à débit variable apportant de meilleures prestations
  • Moteurs de type IE3 hautes performance et économie énergétique de 30%
  • Centrale hydraulique coiffée d’une insonorisation permettant aussi une protection à la poussière
  • En option, la vanne proportionnelle qui configure immédiatement les paramètres de la machine pour répondre au changement du matériau emballé, permettant de réaliser des changements de production jusqu’à chaque balle en réalisant des balles optimales.

Ligaturage de type horizontal

  • Ligaturage horizontal excluant l’obligation de se coucher dans les déchets sous la presse pour l’utilisateur de la presse, diminution de la fatigue et des risques d’accident
  • Ligaturage breveté et d’une simplicité et d’une fiabilité sans concurrence, poussée des fils dans le liage réduisant le risque de perte de fil
  • Système acceptant les fils d’acier et les fils plastique

Notre technique

Notre technique

Utilisation de prises SCART pour la liaison armoire électrique à presse à balles, de fils sous gaines anti feu et anti rats. Les com-posants électriques et électroniques sont de marque SIEMENS.

© M.A.C environnement 2016